img

Comment augmenter la fidélisation client

Notre offre de service pour améliorer la fidélité des clients

Comment effectuer une stratégie gagnante en fidélisation client ?

fidelisation

Votre problématique

Conserver ses clients fidèles est la condition de la réussite commerciale de votre entreprise. A l’heure du digital, ou chacun est capable d’accéder à des informations en tout sens, continuer à conserver ses clients fidèles nécessite un renouveau de sa stratégie.

De plus, un client fidèle, ce n'est pas seulement l'assurance d'un chiffre d'affaire. C'est un signe pour ses salariés, ses partenaires, son réseau que l'entreprise avance dans la bonne direction. Et puis pour grandir et prospérer, une entreprise doit s'appuyer sur des réussites antérieures : ses clients fidèles

Une stratégie de fidélisation est un programme complet. Il est lié au produit, à l’offre, au comportement du service-client, au positionnement de ses produits, globalement, à toute sa stratégie.

Cela signifie qu’il y a beaucoup de paramètres possibles qu’on peut améliorer pour travailler sa fidélisation client. Il faut donc une stratégie d’analyse de complexité pour trouver les meilleurs leviers. Une stratégie de Cela créé aussi une complexité dans la mise en œuvre : que faire, comment, quels seront les impacts de telle ou telle action ?

Notre offre

Nous améliorons la fidélité de vos clients par la complexité de l’analyse et la simplicité de l’effectuation.

D’abord nous récoltons les données de vente, pour réaliser une analyse des méthodes commerciales. Travailler sa fidélisation, c’est être capable de faire une analyse de l’entreprise à 360°.

Ensuite nous mettons en place une stratégie spécifique, construite grâce à la stratégie de complexité.

Nous organisons les actions à mettre en place. Elles peuvent être des outils classiques de fidélisation, mais repensés, orchestrés, validés dans une stratégie d’entreprise.

L’effectuation, c’est-à-dire l’organisation itérative des actions, est déroulée, notamment par des ateliers de co-création, permettant l’engagement de tous dans la nouvelle pratique de fidélisation.

Notre méthode est donc en 3 moments.
imgTemps de l’analyse : plongée au cœur de vos données
imgTemps de la décision : grâce au framework stratégique de complexité
imgTemps de l’action : former, organiser, coacher les forces commerciales

Les livrables sont donc :
imgRestitution des ateliers et des analyses pour vous donner à décider d’un plan efficace
imgAccompagnement au quotidien pour mettre en place ce plan dans la réalité de l’entreprise.

La fidélisation peut s’améliorer par petites touches, de manière itérative. Toutefois notre engagement et le sens de notre méthode est de pouvoir mettre en exergue la nécessité de changement profond dans l’entreprise. Il faut peut être changer des paramètres de l’offre, des types de communication, voire s’engager dans un renouveau de l’entreprise. Des changements de représentation de ce qui fait sens peut devenir nécessaire.

La plupart du temps, cette stratégie de fidélisation aboutit à des actions qui augmente le taux de rétention client à court terme, tout en préparant des changements de moyen terme.

Les bénéfices

Les bénéfices attendus sont donc simple, c’est un taux de retention de client qui augmente, et donc un chiffre d’affaires en hausse et une positivité globale.

Nous pouvons donc nous engager, si le plan réaliste d’implémentation des changements est respecté, les améliorations de fidélisation seront là. Satisfaits ou remboursés.

Voulez-vous parler de votre stratégie de fidélisation client ?

Partager sur

Envoyer un message


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Abaxxi pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing - Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[a]abaxxi.com